Hotel Le Floréal Bagnères-de-Luchon

Hôtel

&

BAR À VIN

DÉCO MONTAGNE DANS LES PYRÉNÉES

BAGNÈRES DE LUCHON

Archives

06/02/2017
Festival TV

Un Festival grand public

 

Le Festival est très attentif à l’accueil réservé au public. La réputation d’une fiction repose avant tout sur son audience télévisuelle.
Il offre ainsi au public  un contact privilégié, chaleureux et respectueux. C’est la grande fête de la télévision. Avec 21.000 entrées lors de la dernière édition, la fréquentation est en augmentation constante depuis plusieurs années.

 

LUCHON un Festival indépendant

 

Le Festival se prévaut d’une véritable indépendance.
Les Comités de sélection et les Jurys sont autonomes dans leurs décisions. Ni le Président du Festival ni l’Organisation du Festival ne sont partie prenante des Comités de sélection ou des Jurys.
De plus aucune participation financière n’est demandée aux diffuseurs.
Cette indépendance contribue à l’image et à la reconnaissance du Festival de Luchon par la profession devenue aujourd’hui une vitrine reconnue de la télévision.
Durant les 5 jours du Festival l'ensemble de la profession se retrouve dans une atmosphère ludique et conviviale.

 

Le Festival en quelques chiffres

 

• 5 jours de Festival
• Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la télévision avec plus de 1100 accrédités professionnels : artistes interprètes, réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs de chaîne, directeurs de la fiction, journalistes…
• Plus de 21 000 entrées de spectateurs en 2016
• Une soixantaine de projections
• 155 bénévoles
• Les déjeuners face au panorama des «3000» - les plus hauts sommets des Pyrénées.

29/08/2016
La Fête des Fleurs

Pensez à réserver votre chambre !

DU JEUDI 25 AU DIMANCHE 28 AOUT 2016

 

La Fête des Fleurs de Luchon, la plus grande cavalcade des Pyrénées, a une saveur spéciale, un goût d'antan, une volonté de perpétuer la tradition.
Elle fait partie des grandes fêtes populaires du sud-ouest et regroupe 20 000 personnes sur la ville sur 4 jours.
Chaque année, 400 000 roses d'Inde, reines marguerites et autres mignonnes sont guillotinées pour l'occasion. Cueillies au départ aux alentours de Luchon dans les champs des particuliers, les fleurs de la fête sont aujourd'hui l'apanage des ateliers municipaux qui les distribuent le vendredi aux associations et comités des fêtes des communes avoisinantes qui participent au défilé. Le compte à rebours de la décoration a commencé.
Au programme :
Soirée de gala d’élection des miss, festival des bandas, défilé et spectacles des troupes étrangères, course des garçons de café, spectacle pyrotechnique et laser, concert...

19 chars
400 000 fleurs
400 musiciens et danseurs
20 000 visiteurs
400 musiciens :
11 bandas et batucadas
6 troupes étrangères

Au fil des années La Fête des Fleurs a pris une nouvelle ampleur avec quatre jours d’animations. Le traditionnel corso fleuri de chars qui défilent aux rythmes de 400 musiciens et danseurs clôture ce weekend festif.
Voici le programme de ces 4 journées :

Jeudi 25 août 21h15 à la Salle Henry Pac
Ouverture officielle de la Fête des Fleurs avec l’élection de Miss Fleur, avec …..
(Tarif : 12€ (1 boisson comprise) - de 12ans : 5€ (1 boisson comprise))


Vendredi 26 août à partir de 15h30 sur les Allées d’Etigny
Challenge inter-bars – Course des garçons de café. A partir de 21h sur les allées, spectacle en différents points fixes des troupes étrangères, avec la compagnie des guides à cheval et les groupes folkloriques locaux (successions des groupes sur chaque point fixe) à 23h, parc des Thermes, toit du Vaporarium spectacle laser et pyrotechnique par la compagnie Ad Lib Créations

Samedi 27 août à partir de 10h dans les rues Bandas et Batucadas dans la ville. De 15h30 à 17h30 sur les Allées d’Etigny et le Parvis des Thermes spectacle des troupes étrangères. Défilé sur les allées suivi d’un spectacle en fixe aux tribunes (entrée payante avec le billet d’entrée générale du dimanche, placement libre en tribune). De 18h à 2h dans les rues Bandas et Batucadas en déambulation dans la ville. Festival de Bandas avec remise des bannières sur le Parvis de la Mairie à partir de 21h, résultat de la tombola
Dimanche 28 août, entrée dans la ville payante, placement en tribune payant. A partir de 10h30 dans les rues Bandas et Batucadas. De 14h à 18h au départ de la gare et sur les allées d’Etigny défilé du corso fleuri avec les troupes étrangères, les bandas et la bataille de fleurs. De 18h à minuit dans les rues Bandas et Batucadas. Concert de clôture dimanche soir : 22h, place du marché

09/07/2016
le Tour de France

l’arrivée de l’étape "Pau – Luchon" le samedi 9 juillet 2016.

Cette année et pour la 57ème fois, Luchon accueille l’arrivée de l’étape "Pau – Luchon" le samedi 9 juillet 2016.

A cette occasion la ville de luchon vous propose un éventail d’animations, ainsi vous pourrez danser lors d’un concert mais aussi découvrir la gastronomie locale autour d’un repas composé de produits locaux ou tout simplement flâner en ville et faire étape aux animations proposées dans les rues.

Au coeur des pyrénées

Façade de l'Hôtel Le Floréal et du Bar à vin Le Flor'wine à Bagnères de LuchonDécouvrez Bagnères de Luchon, source de vie, ville thermale par excellence, deux stations de ski réputées à proximité et destination phare du tourisme vert !

 

L'hôtel "Le Floréal", Idéalement situé en centre ...

Contactez Nous !!

Hôtel le Floréal
11, Avenue Jean Boularan
31110 Bagnères de Luchon

 

 

Tél.: 05 61 88 37 52
hotellefloreal@orange.fr

 

 

 Karine et Sebastien vous accueillent en toute simplicité dans leur Hôtel confortable et accueillant.

La décoration ...